Vaisselle jetable : les 5 indispensables du cuisinier amateur

Vous aimeriez cuisiner, recevoir et impressionner vos invités sans toutefois vous lancer dans des préparations incertaines ? Nous avons le service de vaisselle qu’il vous faut ! Celui qui mettra en valeur les inventions culinaires les plus modestes et donnera à votre dîner ou votre déjeuner la touche gastronomique que vous recherchiez. Voici les 5 vaisselles jetables indispensables du cuisinier amateur.

1. Les assiettes bio

Inutile de dire combien l’assiette est essentielle dans la présentation de vos plats. Les assiettes jetables Design For Cook (DFC) sont à la fois élégantes et écoresponsables, à l’image de la gamme de vaisselle naturelle Fidji, entièrement fabriquée en feuilles de palmier. 100 % biodégradable, ces assiettes sont aussi agréables à la vue qu’au toucher, idéales pour un dîner gastronomique entre amis.

2. Les verrines design

Les verrines symbolisent à elles seules le catering et les belles réceptions cocktail. Design For Cook a développé une gamme étendue de verrines, afin de vous laisser l’embarras du choix. À titre d’exemples, voici 3 modèles de verrines DFC :

  • La mini cocotte réchauffable : ces verrines ont été conçues pour rappeler les cocottes traditionnelles, de forme ovale et fabriquée en fonte. Vous pourrez réchauffer ces verrines au micro-ondes, juste avant de servir. Fabriquées en PP, ces mini-cocottes résistent à la chaleur.
  • Les verrines Ball Chair : cette vaisselle jetable n’est pas sans rappeler les années 70. Le design est tout à la fois attrayant et pittoresque. Vous trouverez ces verrines en noir, en blanc ou en transparent.
  • Le mini verre transparent : facile d’utilisation, cette verrine a été conçue spécialement pour les apéritifs et les apéros dînatoires. Le modèle existe en transparent et en argenté.

3. Les plateaux & planches de présentation

Pour apporter une touche haut de gamme à votre réception, rien de tel que les plateaux et planches DFC :

  • Les plateaux Infinity : ces plateaux à effet miroir sublimeront vos mises en bouches et vos verrines. Lavables, vous pourrez les réutiliser pour d’autres occasions.
  • Les planches Bistro DFC ont été fabriquées en carton laminé pour éviter les problèmes d’hygiènes des planches traditionnelles en bois. Ces planches sont idéales pour présenter tapas et mini-pizzas.

4. Un saladier à emporter

Si vous n’êtes pas l’amphitryon et que vous devez apporter une salade verte ou une salade de pâte, nous avons le saladier qu’il vous faut : un panier salade jetable et entièrement étanche, grâce à une lamination PET. Le couvercle transparent met en avant votre préparation culinaire, tandis qu’une bague scelle le saladier pour une tenue parfaite lors du transport.

5. Des verres incassables

Deniers de notre liste, mais non des moindres : les verres incassables DFC. Fabriqués en copolyester sans Bisphénol A., ces verres lavables et incassables simulent parfaitement le verre en cristal. Idéals pour les soirées arrosées et les évènements en extérieur. Pratiques pour servir à vos invités un excellent vin, ces verres servent aussi à présenter des desserts glacés et des mini-salades de fruits. Votre imagination fera le reste.

La gamme Design For Cook compte plus de 400 produits. Nous vous avons donné un aperçu de notre vaisselle jetable, dont l’avenir est au vert. D’ici 2020, tous les gobelets en plastique seront retirés de la circulation et DFC compte bien être à l’avant-garde de cette révolution. Découvrez notre gamme complète de vaisselle écoresponsable, de la vaisselle biodégradable construite dans des matériaux nobles, tels que le bambou ou le bois.


Commentaire(s)