Hôtellerie : à chaque occasion, sa vaisselle !

Ou comment penser à l’art de la table…

Choisir sa vaisselle peut devenir un vrai casse-tête : là où elle paraît anodine pour certains, d’autres y accordent la plus grande importance. C’est le cas dans l’hôtellerie, où l’image de marque joue un rôle particulier.

 

Pour choisir la vaisselle adéquate pour votre business, il faut tenir compte de votre clientèle et du type de restauration proposée. La vaisselle ne sera pas la même si vous proposez des cocktails, un buffet et/ou des repas à la carte.  

 

Choisir la matière de votre vaisselle

Outre le design, votre choix devra déjà porté sur le matériau utilisé pour la fabrication : naturel, noble, épuré voire simpliste… ce ne sont pas les options qui manquent !. 

 

Porcelaine

Résistantes aux variations thermiques, la vaisselle en porcelaine est toujours considérée comme une vaisselle haut de gamme. Ses prix peuvent varier considérablement : si certaines vaisselles sont abordables, le prix peut vite grimper (surtout si votre salle de restauration est grande). 

Grès

Financièrement plus abordable, la vaisselle en grès a son charme. Idéale pour peaufiner une déco rétro ou vintage. Avec un style épuré et un look naturel, elle apporte une touche rustique chic à vos tables. 

Bambou

Matériau naturel et élégant, le bambou est issu des bambouseraies, capables de se renouveler en 3 ans. Le bambou est 100% biodégradable et résistant aux graisses et à la chaleur. Il a donc ses avantages à faire valoir.

Mélamine

Matériel à la fois solide et léger, la mélamine est une alternative pour celles et ceux qui recherchent une vaisselle hygiénique et durable.  Elle est très résistante aux chocs, aux rayures et à la chaleur. 

Bois (autre que le bambou)

Le bois dont nous parlons est majoritairement issu de forêts durablement gérées (FSC). Matériau naturel et 100% biodégradable, il résiste au passage au four, jusqu’à 200 ºC. 

 

Pourquoi choisir la vaisselle naturelle ? 

Longtemps réservée aux événements d’entreprise ou aux anniversaires, la vaisselle éphémère a connu une évolution spectaculaire en très peu de temps. Tout en gardant la praticité de l’usage unique, elle est désormais 100% biodégradable et écoresponsable. Ce qui l’inscrit dans l’ère du temps. 

À la différence du plastique, qui a souvent porté l’étiquette du bas de gamme, la vaisselle naturelle est fabriquée dans des matériaux nobles. Le bambou, le palmier ou encore la canne à sucre allient résistance à élégance. 

 

Les avantages pour l’environnement : 

  • Contribuer à la préservation de l’environnement avec une vaisselle écologique et 100% biodégradable.
  • Réduire la consommation d’eau car il n’y a pas de vaisselle à faire. 

Les avantages pour votre budget : 

  • Obtenir une vaisselle élégante et résistance à bon prix
  • Éviter des frais supplémentaires en cas de casse
  • Pas besoin d’une personne dédiée pour la vaisselle

 

Nous contacter


Commentaire(s)