Boulangerie-snacking : 5 accessoires clés pour présenter ses produits

Une fois par semaine, environ 60% des Français se rendent dans une boulangerie. Le snacking, au même titre que la baguette, font partie de notre quotidien. Et cette forte demande en snacking s’accompagne d’une exigence supplémentaire : la protection de l’environnement. Autrement dit, non seulement les produits doivent être bons, mais leur emballage et mode de production doivent avoir une empreinte écologique minimale !

Des nombreux consommateurs privilégient des solutions respectueuses de l’environnement et se tournent vers la vaisselle éphémère en plastique, le plastique recyclable et les matières compostables.

Si vous faites partie de l’un de ces 52.000 établissements dédiés au snacking, cet article peut vous aider à offrir un meilleur service.

 

1. Les barquettes en bois

Fabriquées dans un matériau naturel et compostable, ces barquettes au papier sulfurisé allient l’élégance du bois et la praticité de la vaisselle éphémère. Résistantes au four (jusqu’à 220ºC), elles permettent de cuisiner ou réchauffer vos préparations.

Idéales pour vos plats salés (gratins de légumes ou Dauphinois, soufflés, cakes salés…) ainsi que pour les préparations sucrées (brioches, muffins, fondants au chocolat, mini-crumbles, tartelettes, etc).

Découvrez les différents modèles et trouvez celui qui s’adapte le mieux à vos recettes :

 

 

2. Le gobelet en carton pour les cafés à emporter du matin !

Près de 72% des Français déclarent consommer quotidiennement du café. Un consommateur sur trois boit son café à l’extérieur. Bien que la tradition du café en terrasse perdure, le café à emporter est devenu une habitude de vie.

Après l’eau, le café est la boisson la plus consommée en France. 

Fabriqués en carton cannelé pour un effet isolant, ces gobelets permettent de rendre un vrai service à vos clients et à l’environnement. Pourquoi ne pas servir vos cafés, cappuccinos et infusions dans ces gobelets au décor floral et tendance ?

Deux formats possibles : 100 ml pour le café et 250 ml pour le thé ou les boissons fraîches.

gobelet carton dfc

3. La boîte gourmande pâtisserie

Autre incontournable de l’offre snacking : la boîte Gourmandine à la finition exemplaire. Fabriquée en carton et plastique transparent, elle possède un revêtement anti-gras et une fenêtre avec rainurage pour une touche d’élégance.

Les boîtes gourmandes sont idéales pour protéger vos macarons, biscuits, caramels, chocolats ou toutes autres confiseries et pâtisseries qui nécessitent une belle présentation.

Quatre dimensions au choix : environ 3, 6, 9 ou 12 macarons.

boite gourmandise dfc

4. Les mini fourchettes en bambou

Complément parfait pour les plats à emporter, les mini fourchettes en bambou présentent 3 dents et permettent de piquer efficacement les mini légumes ou morceaux de fruits. Fabriquées en bambou naturel, elles sont 100% biodégradables et compostables.

En outre, elles résistent à l’humidité et au gras. Les mini fourchettes en bambou deviendront vite un accessoire indispensable de vos tablées !

mini fouchette dfc

5. Le présentoir Glossy Pop Edgar’s

Inspiré des lignes courbes des années 50-60, le présentoir Glossy Pop trouvera sa place sur votre comptoir pour disposer et valoriser vos produits.

Fabriquée en plastique de grande qualité, sa structure stable et résistante lui permet d’accueillir toutes sortes de préparations : verrines, mises en bouches, pâtisseries ou confiseries… Toutes ces gourmandises seront ainsi à portée de main et bien mises en valeur.

presentoir buffet dfc

 


Commentaire(s)