Fête : soignez votre buffet d’anniversaire pour faire rêver vos invités !

Votre anniversaire se rapproche et vous manquez d’idées pour préparer le buffet du siècle… Comment créer un grand buffet d’anniversaire, à la fois coloré et gourmand ? Problème résolu avec notre sélection de recettes gourmandes et originales !

Une dips party

Houmous, tarama, tzatziki, guacamole, mix thon-St Môret, tapenades… si vous pouvez tartiner, ça fait votre affaire. Prenez différents types de pains coupés en tranches, mettez des couteaux à disposition des convives et chacun fait sa tartine. Easy !

Il ne vous restera plus qu’à acheter quelques assiettes et quelques bols : en plastique, en pulpe de canne, en feuille de palmier ou encore en feuille de bambou. Découvrez toute notre gamme de vaisselles compostables et jetables sur DFC France.

 

Apéro dinatoire

L’apéro dinatoire est entré dans nos moeurs : picorer plutôt que souper et profiter du moment avec nos amis au lieu d’être bloqués en cuisine, voilà l’idée. Pensez à organiser un apéro dinatoire, synonyme de variété, de saveurs, de textures et de couleurs : proposez à vos invités des verrines, des monoportions, des brochettes et des plateaux d’amuse-bouche variés à vos invités.

 

Finger Food

Misez sur des recettes faciles, par exemples des plats à découper en portions individuelles : les mini-pizzas, les tortillas au chorizo ou les crab cakes font partie de ces recettes simples à faire et faciles à servir… succès garanti !

Autre option facile à mettre en oeuvre : les croquettes au fromage, au poisson, au poulet, aux fruits de mer ou aux légumes. Bref, les croquettes à l’espagnole ! Incontournable si vous faites des tapas.

Pour agrémenter le tout, prévoyez aussi des brochettes de tomates cocktail, quelques billes de mozzarella et des pousses d’épinards en guise de salade.

 

Des assiettes en pulpe de canne

Pour qu’une fête d’anniversaire soit réussie, tout le monde doit s’amuser y compris vous. Mais comment s’amuser si vous savez qu’une fois la fête terminée, vous devrez passer au moins deux heures à faire la vaisselle ? Nous avons une solution économique et écologique pour vous épargner cette tâche.

Pour servir vos invités, pourquoi ne pas opter pour une vaisselle compostable et biodégradable, à commencer par les assiettes en pulpe de canne DFC. Vendues par lot de 50, ces assiettes sont respectueuses de l’environnement. Elles peuvent être réchauffées au four ou au micro-ondes (le matériau est résistant par -12°C et +175°C).

Non seulement vous vous épargnez la “plonge” après la fête, mais en plus vous limitez votre empreinte écologique. Découvrez toute la gamme de présentoirs et vaisselles jetables sur DFC France.

 


Commentaire(s)